Bytes Per Inch - l'hébergement pour professionnels

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Serveur Semi-Dédié

Hébergement cuivre

Serveur Semi-Dédié

Hébergement Argent

Serveur Mutualisé

Hébergement Starter

Serveur Mutualisé

Hébergement Spécial

Votre Garantie de satisfaction

• Satisfait ou remboursé pendant 30j
• Monitoring serveurs 24h/24, 7j/7
• Veille virus, spams, attaques
• Vitesse du réseau d'1Gb/seconde
• 4 fournisseurs de trafic réseau
• Protocole BGPv4 et serveurs rapides

Hébergement mutualisé ou semi-dédié ?

Hébergement mutualisé - Définition

Mutualisé à le sens de partager. Un site web partage les ressources d'un serveur ou plus généralement d'un groupe de serveurs avec d'autres sites web. C'est l'hébergement de base d'un site web qui suffit souvent dans la plupart des cas. Il existe de nombreuses offres d'hébergement offrant plus ou moins d'espace disque, de bande passante, de bases de données.

Le partage doit être équitable. Un site qui consomme trop de ressource pénalise les autres sites hébergés. Tous les contrats d'hébergement prévoit des clauses de résiliation en cas de dépassement de seuils de ressources. Malheureusement les limites sont souvent impossibles à déterminer et l'hébergeur ne donne généralement aucun outil pour suivre la consommation. Chez certains hébergeurs, le dépassement de la limite génère un avertissement, puis désactivation du site si vous ne réagissez pas. Chez certains autres, le site est désactivé définitivement, sans préavis !
Un hébergeur qui n'annonce pas de limitation sur son hébergement mutualisé n'est pas crédible.

Chez nous, nos offres sont précises et claires, pas de surprise !

Si vous optez pour une offre d'hébergement mutualisée, votre site sera placé sur un serveur gérant plusieurs sites à la fois (peut-être une centaine, peut-être plus). C'est l'offre la moins chère et c'est celle que je vous recommande de viser si vous démarrez votre site web.

On oppose l'hébergement mutualisé à l'hébergement dédié ou semi-dédié

Hébergement semi-dédié - Définition

Cette fois, le serveur ne gère que très peu de sites. Cette offre est généralement adaptés aux sites qui ne peuvent plus tenir sur un hébergement mutualisé car ils ont trop de trafic (trop de visiteurs).

Les avantages sont des performances exceptionelles et une très grande autonomie.

Upgrades, sécurité, mise à jour des versions, recompilations ... vous ne savez pas de quoi il s'agit, vous n'avez pas de temps à consacrer à ce type d'opérations ou vous ne voulez pas vous occuper de l'administration technique d'un serveur dédié sans en avoir les contraintes.... cette offre est faite pour vous !

Nos serveurs semi-dédiés sont au minimum un serveur DELL PowerEdge R300, processeur Quad Core Intel Xeon à 2,5Ghz avec au minimum 2Go de RAM

Bytes Per Inch a signé la charte déontologique ‘eTIC’.
Ce document se veut se veut être un code de bonne conduite professionnalisant la gestion de la relation client dans le domaine des T.I.C. (Technologies de l'Information et de la Communication).
Numéro d'affiliation : 205
e-tic

Vous êtes ici : Hébergements